Bonjour à toutes et à tous,

Transat Jacques Vabre : la 14e édition a débuté ce dimanche au Havre !

Notre skipper partenaire Fabrice Amedeo et son coéquipier Eric Péron ont pris le départ de la célèbre course à destination de Salvador de Bahia.

Ces premiers jours s’avèrent toniques à bord de l’IMOCA de 60 pieds qui progresse sous une météo peu clémente alors que le duo de navigateurs doit opérer des choix décisifs sur la stratégie de course.

Illustration avec le témoignage de Fabrice Amedeo ce matin :

« Premiers rayons de soleil à 80 milles au nord du cap Finisterre. On a l’impression de sortir du royaume des ombres tant le golfe de Gascogne était hostile et austère cette nuit.

Jusqu’à présent, une dépression nous barrait la route des Alizés pour 4 jours avec la perspective de 4 journées de galère au près en bordure d’une dépression située au large de la péninsule ibérique.

Mais une porte semble s’ouvrir le long de l’Espagne puis Gibraltar et le Maroc pour rejoindre les Alizés et l’autoroute du sud vers le Brésil.

Comme plusieurs concurrents, nous avons décidé d’y tenter notre chance »

Nous vous donnerons régulièrement des nouvelles de cette formidable aventure jusqu’à l’arrivée au Brésil et vous pouvez également suivre la progression de notre skipper

sur le site de la Transat Jacques Vabre via une cartographie et un classement en temps réel : https://www.transatjacquesvabre.org/fr/cartographie-et-classement

Pour l’heure, nous vous proposons de revivre le départ de course de Fabrice Amedeo et Eric Péron comme si vous y étiez en visionnant cette vidéo à couper le souffle ! (cliquez sur le visuel)

Catégories : Actualités