RECAPITULATIF

Guide de démarrage rapide

  • Charger le badge pour la 1ere fois pendants deux heures.
  • Après avoir chargé le badge de sécurité, connecter vous à l’adresse https://euinsights.soloprotect.com/
  • Si vous n’avez pas reçus d’email veuillez saisir l’email de votre agence puis réinitialiser le mot de passe. Un email de « Bienvenue chez SoloProtect Insights » vous sera envoyé à l’adresse de l’agence.
  • Veuillez suivre les étapes via le bouton en bas de page de l’email Configuration complète
  • une fois connecté à la plateforme SOLOPROTEC, vous devez valider les étapes afin de finaliser le paramétrage de votre « badge-agence » et valider vos formations vidéos :
  • 1) informations personnelles (infos agences)
  • 2) Formation à l’appareil (vidéos – durée env. 35 minutes)

3) Vidéo : Préparation : Comment Allumer et éteindre le badge soloprotect : appuyer simultanément sur les deux bouton à l’arrière : le badge va clignoter (led rouge, led verte et enfin led bleu avec une vibration pour vous confirmer l’allumage et le contrôle du badge. Puis 6 courtes vibration suivie d’un bip. Enfin pour l’éteindre procédure identique les deux bouton à l’arrière. voir vidéo de présentation lors de la formation étape 3 : Préparation.

Combien de temps devez-vous charger votre appareil (verticalement) avant sa première utilisation ? réponse : Au moins 2 heures. (durée env. 72 heures en veilles – verticalement)

Comment savez-vous que votre appareil est entièrement chargé ? Vous voyez un voyant vert allumé et l’icône de batterie pleine. 

Combien de vibrations initiales se produisent lorsque vous ALLUMEZ votre appareil ? 1 vibration.

Combien de vibrations se produisent lorsque vous éteignez votre appareil ?  2 vibrations.

4. Vidéo : Vérification de l’appareil

appuyer sur le 1er bouton en haut à gauche pour vérifier le niveau de signal ainsi que le niveau de batterie. (à faire à chaque début de journée ou lors d’une activité/environnement à risque…)

Comment savoir si la batterie de votre appareil est faible ? Vous voyez un voyant rouge et une seule icône batterie. 

Que devez-vous faire si votre appareil reçoit souvent un signal faible ?  Contacter le service client SoloProtect.

5. Vidéo : Préalerte

pour enregistrer un message préalerte : maintenez enfoncer le bouton en bas à gauche au dos du badge, après les vibrations relâcher le bouton, l’icone alerte s’affiche sur l’écran et la led jaune s’affiche, la connexion est en cours, lorsque la led jaune clignote vous pouvez indiquer les renseignements utiles afin d’enregistrer les éléments à transmettre au service d’assistance : vous avez 20 secondes pour enregistrer votre message. lorsque la led jaune s’éteint votre message est enregistré.

exemple : Agence X, Agent Olivier dupond, observations à savoir si alerte à transmettre.

À quel moment devez-vous commencer à enregistrer votre message de préalerte ? Lorsque le voyant jaune commence à clignoter. 

Quelles informations devez-vous enregistrer ? Vos nom, emplacement/adresse et informations sur tout risque éventuel. 

6. Vidéo : Alerte rouge

Pour déclencher une alerte rouge veuillez appuyer sur le bouton central au dos du badge.

rappel : 3 courtes vibrations indique que l’alerte à été déclenché, une seule vibration le réseau est insuffisant pour déclencher l’alerte.

Comment savoir si une alerte rouge est active ? Il y a 2 vibrations (semblables à un battement de cœur) toutes les 10 secondes. 

Comment annuler une alerte rouge ? En confirmant verbalement que vous allez bien, puis en maintenant le bouton Alerte rouge enfoncé. 

Comment annuler une fausse alerte ? En confirmant verbalement que vous allez bien, en insérant la fiche de l’alarme anti-arrachement (si nécessaire), puis en maintenant le bouton Alerte rouge enfoncé.

7. Vidéo : Alerte Perte de verticalité (badge immobile ou suffisamment incliné 75°)

Comment savoir si une alerte Perte de verticalité est active ? Il y a 3 vibrations toutes les 10 secondes. 

Comment annuler une alerte Perte de verticalité pendant la phase de préalarme ?  En déplaçant l’appareil.

8. Vidéo : Boutons multifonctions

9. Vidéo : N’oubliez pas…

  • réalisez une vérification de l’appareil au début de votre journée de travail.
  • Enregistrez régulièrement des préalertes
  • Déclencher une alerte rouge dès que vous vous sentez en danger.
  • Pour info : le bouton Multifonctions est désactivé.
  • Pour info : La fonction « alerte perte de verticalité » est activé, attention de ne jamais laisser le badge en position horizontal cela pourrait activé l’option alerte perte de verticalité et donc contacter le service d’assistance… veuillez donc à éteindre le badge si vous ne l’utilisez pas.
  • le guide de démarrage rapide ci-dessous utile comme aide mémoire.

Ci-dessous les docs ou liens complémentaires

concernant le Guide de démarrage rapide du badge sécurité

Comment accéder à votre tableau de bord ? Lien ICI

liens formations PDF : quick_start_guide_id_fr.pdf

Recommencer la formations vidéo (nouveau collègue de travail) : Lien ICI

Si vous avez bien suivie les étapes de formation vidéos vous devriez recevoir un email comme l’image ci-dessous :

Si vous avez une questions ou un problème avec le badge vous pouvez contacter le service d’assistance ci-dessous

ou

Xavier BARRAL Responsable Sûreté Sécurité (R@C)
Port. : 06 63 71 73 97
1, quai Gabriel Péri – 94340 Joinville Le Pont

À bientôt / CSE R@C

Catégories : Securite